Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 juillet 2007

Objectifs de la coopération

Dans le cadre du soutien au développement des techniques du multimédia en Cisjordanie, une partie de l'équipe pédagogique de la Licence professionnelle Communication et Média de l'Université de Cergy-Pontoise s'est rendue à Naplouse pour encadrer et former une vingtaine d'étudiants. À l'issue de ce stage, des étudiant(e)s de l'Université An-Najah viendront suivre la formation dès septembre 2007 à Cergy-Pontoise.

> Lire la suite

Historique de la coopération

En juin 2006, à l’occasion d’une mission en Palestine, j’ai eu la chance de rencontrer Bilal Al Shafi, Directeur du Département de Français de l’Université An-Najah. À cette occasion, nous avons lancé le projet de rapprochement entre nos deux universités. L’objectif étant de leur apporter notre expertise acquise au cours des 5 années d’existence de notre formation multimédia de Cergy–Pontoise : la Licence professionnelle Communication et Média (LP CM).
Après de multiples étapes de discussions et de validations, deux voyages de M. Al Shafi à Cergy-Pontoise, le soutien appuyé de M. Sébastien Fagart, attaché de coopération au consulat de France de Jérusalem et le soutien prépondérant de l’ONG D.I.A., la convention a été signée en juin et juillet 2007, quelques jours avant notre départ.
Jean-Yves Croizé

L’équipe de l’Université de Cergy-Pontoise est constituée, dans l'ordre alphabétique, de :
  • Jean-Luc Bourdon
  • Jean-Yves CroizĂ©
  • Didier Delcroix
  • StĂ©phane Lebonnois

jeudi 19 juillet 2007

Ouverture du Blog Cergy-Naplouse

Bonjour et bienvenue Ă  tous.
Vous trouverez sur ce site le compte rendu de notre voyage à Naplouse (Cisjordanie). Nous essayerons de poster le plus régulièrement possible des informations sur notre mission, mais également nos impressions sur la situation, la vie des palestiniens…

Le site se prolongera avec le bloc note des Ă©tudiants palestiniens en formation Ă  Cergy

En espérant que vous serez nombreux à nous lire et a laisser des commentaires.