Pas d’inquiétude, nous sommes bien arrivés à destination ! Vous pouvez consulter cette carte pour avoir plus d’informations sur notre itinéraire.

En résumé : arrivée à Tel Aviv Mercredi à 4h du matin (une petite heure de sommeil en tout). Un passage à la douane qui s’est bien passé pour la plupart d’entre nous… Après une heure de voiture, nous avons découvert Jérusalem au petit matin. Petit déjeuné à l’hôtel American Colony pour reprendre des forces.

Puis encore une heure de voiture (par les routes israéliennes évidement) et quelques Check Point pour finalement arriver à Naplouse et découvrir l’université An Najah. Ensuite, un discours émouvant du vice-président de l’université sur la constance du soutien français jusqu’à aujourd’hui et un repas copieux dans le restaurant universitaire (nous avons enfin pu goûter aux fameuses pâtisseries de Naplouse). En début d’après midi nous avons rencontré la vingtaine d’étudiants avec lesquels nous allons travailler : que de motivations, ça fait du bien !
L’appartement mis à notre disposition est spacieux par rapport à nos surfaces parisiennes…

La journée s’est terminée avec quelques courses (Houmous, menthe, pain traditionnel…) et un peu de repos… Les autres s’affairent dans la cuisine, et comme l’odeur m’attire je pars les rejoindre.

Alors pour aujourd’hui, merci à William notre chauffeur Tel-Aviv – Jérusalem, Sébastien notre partenaire efficace du Consulat de France, M. qui s’est occupé de l’appartement, J. qui parle anglais mieux que moi et bien sur B.