Comme tous les matins, douche froide et petit déjeuner… et réparation de la machine à laver, nous allons pouvoir éviter le lavage du linge à la main et à l’eau froide.
9h30
Stéphane entame son cours sur la conception d’un site Internet, les étudiants sont très attentifs et se rendent compte de la difficulté du travail qu’on leur demande, prise de conscience qu’ils n’avaient pas forcement au début !
Certains ont peu dormi, on nous raconte que les Israéliens ont manœuvré toute la nuit dans Naplouse…

Pendant que Stéphane œuvre auprès des étudiants, Jean-Yves s’occupe de la 3ème bourse, il y aurait de l’espoir, même si rien n’est gagné ; on nous demande de faire remplir 3 dossiers et le consulat va faire son possible pour trouver le financement. L’affaire s’engage bien …
Fin des cours vers 16h30, les Ă©tudiants repartent avec pas mal de travail Ă  effectuer chez eux.
Comme il n’est pas trop tard nous décidons d’aller rendre une visite au Centre Culturel Français ; l’accueil est chaleureux, nous faisons la connaissance de sa directrice, jeune et dynamique.

Nous parlons de Naplouse, les richesses et les difficultés de cette région. Nous évoquons aussi les possibilités de faire venir des spectacles de théâtre… Puis nous retournons à l’appartement, le temps de poser quelques affaires et de recharger la batterie de la camera et nous voilà reparti avec Stéphane et Jean Yves vers un point de vue magnifique pour filmer le coucher de soleil sur Naplouse.

Le soleil s’est couché à l’horizon derrière Tel-Aviv que nous distinguons au loin, et la ville de Naplouse s’est allumée de milliers de petites lumières. Nous sommes rentrés ensuite pour une soirée, tranquille. Internet remarche à l’appartement, nous avons pu appelé la famille et les amis grâce à skype et envoyé nos emails. Encore une belle journée …