Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 8 août 2007

8ème jour

Journée de cours intensive, les étudiants découvrent et pratiquent le logiciel Photoshop, ils ont pu enfin utiliser pleinement l’ordinateur et ils se débrouillent pas si mal.
Tout le monde commence à ressentir la fatigue, les journées sont longues et les nuits trop courtes pour récupérer. Une moyenne de 6h de cours par jour et on peut compter plus de 3 à 4 heures de travail à la maison pour les profs et les élèves.
Tous les midis nous mangeons au sein de l’université, et le cuistot nous gâte, il nous prépare spécialement des plats traditionnels, et c’est délicieux… le serveur adorable, commencent à connaître nos petites manies et se met en quatre pour nous faire plaisir !
Le soir nous avons eu de la visite, notre ange gardien nous a présenté son fils et un autre ami prof était là. E. un ami français de Jean-Yves, qui encadre actuellement des groupes de jeunes qui voyage à travers la Palestine, nous a rendu visite également. Une soirée de discussion entre le sérieux et le rire, le tragique et le dérisoire…

Petit Bonus

Une petite actualité sonore différée, enregistrée le vendredi 3 août... La nuit où le bruit des pétards de la fête se mélangeait avec les coups de fusil et de M16… la nuit où un palestinien est mort dans la vieille ville ...