Nous sommes rentrés depuis maintenant 6 jours, mais j'ai encore du mal à réaliser où je suis, la tête dans les étoiles et toujours cette envie de repartir...
Je n'ai pas assez de mots pour vous remercier toutes et tous de l'accueil que vous nous avez réservé et des moments extraordinaires que nous avons partagés. Votre hospitalité et votre générosité sont exceptionnelles !
Bien qu'attentif depuis maintenant 20 ans à l'évolution de la Palestine, quelques uns de mes "a priori" sur la situation à Naplouse ont volé en éclat. Le plus surprenant : la VIE. La vie sur tous les visages, malgré les difficultés, malgré les douleurs, la vie dans tous les quartiers... Quelle leçon !
Un grand merci aussi à mes compagnons de fortune : JYC pour m'avoir proposé cette mission, DD pour ses excellentes relations publiques et SL pour tout le travail accompli. Leur bonne humeur (contagieuse) et leurs qualités humaines nous ont accompagné tout le long du séjour. Nos fou-rires me manquent ! La bonne dose : matin, midi et soir !
Et pour terminer, un tonnerre d'applaudissements pour le charismatique Doc. B. qui a pris soin de nous : chez lui, en ville et à l'université.
Dans ma vie, il y a un avant et un après Naplouse. Je me suis enrichi à vos côtés. C'est promis, je reviendrai... Il vous faudra encore me supporter ! Et n'oubliez jamais que c'est de la diversité de chacun(e) que nait la richesse de tous.
JLB