Après cette longue attente nos étudiants de Naplouse sont arrivés mercredi dernier. Beaucoup de joie de les retrouver. Enfin, ils sont parmi nous en France. Leur voyage s'est "bien" passé, malgré les heures d'attente aux checkpoints depuis Naplouse jusqu'en Jordanie.
L'important c'est qu'ils soient lĂ .



Nous publierons quelques photos dans les jours qui viennent. Sachez que depuis Samedi, M, le seul garçon, a intégré son appartement à Cergy, malheureusement, il a attrapé un gros refroidissement, accumulée à une grosse fatigue. Bref il devrait se reposer (il vient malgré tout suivre les cours !). Les filles L et D quant a elle sont en petite forme. Dur dur le rythme des cours, le changement de climat et toutes les démarches administratives, pourtant simplifiées largement par le service des relations internationales de l'université. Pas facile de débarquer dans un pays occidental à l'automne parmi tous ces inconnus, même si tout le monde s'est mobilisé largement pour les accueillir chaleureusement.


Demain nous aménageons l'appartement des filles. Jeudi, elle devraient être dans "leurs murs" avec M et E, deux autres étudiantes palestiniennes.
Merci Ă  tous ceux qui on permis cet accueil


La suite a bientôt………