Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 31 mars 2008

Jeune, dynamique et heureuse

La vie à Cergy commence à être intéressante, jour après jour. Avec Doa, nous profitons de chaque moment pour aller découvrir le monde autour de nous, notamment pendant le week-end.
Quand il fait beau, nous préférons aller courir le matin, mais comme je n’ai pas l’habitude de faire du sport en Palestine, je m’arrête juste après les cinq premières minutes. Doa me connaît bien et elle sait comment me motiver : il suffit de me rappeler que grâce à cela je perdrai des kilos.
L’après-midi, s’il n’y a rien de prévu, nous allons nous promener et respirer l’air frais, en pleine nature.



A chaque fois, nous découvrons un coin sympa. Dans les moments de désespoir et de nostalgie, j’y retourne. J’essaye souvent de garder en tête la phrase que ma copine Anne ne cesse pas de me répéter : « tu es encore jeune, dynamique et heureuse. »

> Lire la suite

Clip Palestine

Regardez ce superbe clip sur la Palestine réalisé par une groupe de jeunes palestiniens et algériens qui séjournent en France. http://www.dailymotion.com/francepalestine

> Lire la suite

dimanche 2 mars 2008

L’ami est aussi précieux qu’une vie

J’ai toujours eu un problème d’orientation. Pour moi, c’était difficile de reconnaître le chemin de l’université sans Doa, pour qui rien n’est jamais difficile. Elle m’a aidé à faire plein de choses. Chaque matin, elle me montrait des signes qui pouvaient m’aider à reconnaitre le chemin, mais je n’y arrivais jamais. Le jour où j’y suis enfin arrivée était celui du déménagement à notre appartement. Mieux vaut tard que jamais !

> Lire la suite